A la UneEchos du Syli

Amicaux : Kaba Diawara obligé de greffer le Syli

Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée, sous la lucarne de FGF T
15

Derrière la responsabilité de conduire l’équipe, sans condition, pour les deux prochains matchs du Syli de la fenêtre FIFA notamment contre l’Afrique du Sud et la Zambie respectivement le 25 et 29 mars prochains, Kaba Diawara a un défi personnel à relever. C’est celui de mettre tous les Guinéens d’accord qu’il peut gérer le Syli après la décevante CAN 2021.

Les forfaits déclarés de Naby Keita et Momo Bayo ainsi que d’autres cadres de l’équipe rendent cet objectif beaucoup plus compliqué. A la base une opportunité de tenter un réglage tactique, avec ses hommes parce qu’il a fait son groupe sans contrainte, le sélectionneur est obligé de nous proposer un plan B.

8 nouveaux préposés aux tests

C’est plus qu’un match de détection. Kaba Diawara est désormais dans la contrainte de faire avec les nouveaux renforts dont la majorité jeune avec une moyenne d’âge de 20 ans. Ainsi, plus tôt que d’opérer un réglage on va vers une redistribution des cartes.

L’option de trouver un meilleur associer à Naby Keita est écarté avec le forfait de ce dernier Aussi, l’option de recherche d’une compatibilité entre Momo Bayo et Sehrou Guirassy est aussi voué à l’échec. Il sera peut être possible dans le futur.

Ce qui s’impose désormais à Kaba Diawara, c’est la greffe de l’équipe. C’est à dire essayer de chercher les pièces manquantes du puzzle. Environ huit nouveaux joueurs joueurs à savoir Momo Cissé, Amadou Traoré, Thierno Issiaga Barry, Ibrahima Diallo, Bafodé Dansoko, Cheikh Oumar Condé, Sekou Sylla, Antoine Conté et Sehrou Guirassy sont préposés à ces tests.

Un test grandeur nature pour Kaba Diawara puisqu’il fera sans ses habituels accompagnants du staff technique.

Par Yvon LEROUXÂ

 

 

Laisser un commentaire