A la UneEchos du Syli

SYLI : l’essentiel des défis de Pascal Feindouno Â

Pascal Feindouno (ex joueur de saint etienne)
21

Didier Six écarté du staff du Syli désormais sous le magistère de Kaba Diawara, a enregistré l’intégration de Pascal Feindouno en direction de la CAN 2021. Rien qu’à évoquer cette légende suscite la passion mais à constater qu’il sera parmi ceux qui épauleront le nouvel sélectionneur de l’équipe de Guinée excite les férus du football.

Dans sa mission, qui sera sans doute isolée, Paski doit  mettre son expérience au service de l’équipe. Voici l’essentiel de ses tâches :

L’urgence selon son profil

Bien qu’il soit le meilleur buteur de la sélection avec 30 buts en 85 convocations, Pascal Feindouno a plus de tâches dans l’entrejeu qu’à l’attaque. Il faut préciser de passage que le secteur milieu de terrain du Syli est l’un des flops de l’équipe au-delà de la défense (11 buts encaissés lors des éliminatoires du mondial 2022).

Ainsi, il s’agit de rétablir la connexion entre les deux secteurs. Raison pour laquelle, l’impact du Magicien de Bonfi est plus attendu dans l’entrejeu que sur la pointe de l’attaque. Lequel secteur est occupé déjà par un buteur dans l’âme en l’occurrence Mohamed Bayo (22 buts en Ligue 2 et 9 buts en Ligue 1 avec Clermont, il sait aussi délivrer des passes).

Retrouvaille avec Naby Keita

Ce n’est sans doute pas un fait du hasard que Naby Keita et Pascal Feindouno se retrouvent en sélection. Même s’il faut comprendre que le second n’est plus en activité. C’est tout bénéfique pour la Guinée, si la communication passe entre les deux. Le joueur de Liverpool sortira grandi s’il prête bonne oreille.

On attend de l’ancien meneur de jeu de l’AS Saint Etienne qu’il rectifie le positionnement de son cadet dans l’entrejeu et à l’inciter à jouer en première intention dans la profondeur. Bref, il doit préparer une stratégie de sorte à réconforter Naby Keita dans sa posture de vrai meneur de jeu.

Très peu de chose à faire à l’attaque

Il ne faut pas croire qu’on veuille prouver que Mohamed Bayo, par exemple, est parfait et qu’il n’a pas besoin des consignes de Paski. Mais pour que le Serial Killer de Clermont où les autres soient en situation de but, il faut instaurer la connexion avec l’entrejeu.

C’est là qu’interviendra l’entraineur des attaquants pour indiquer les déplacements en fonction du mouvement des milieux de terrain. Mais Kaba Diawara qui était un attaquant semble être plus concerné par ce taf.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire