A la UneActualites

FIFA-SOUARE : « le jugement est sans appel »

20

Le jugement de la Chambre de jugement de la Commission d’Ethique de la FIFA n’accorde aucune chance à Mr Antonio Souaré qu’il considère coupable de violation du code d’éthique de la FIFA.

Le jugement, dont nous disposons copie, s’est fié sur une enquête qui a commencé dès sa première année de la gestion à la tête de la fédération guinéenne de football. « Des procédures formelles d’enquête contre Mr Souaré ont été ouvertes le 25 Juillet 2017 pour violation possible du Code d’Ethique de la FIFA (‘’FCE’’) »,précise le document.

Mais c’est à partir du 5 février 2021 que Mr Vassilios Skouris, président de la chambre de jugement, a ouvert des procédures de jugement contre Mr Souaré conformément à l’art. 68 par.

Ensuite, les 9, 10 et 11 Février 2021, Mr Souaré a demandé au Président de la chambre d’enquête l’application d’une sanction par consentement mutuel ou de plaider coupable, conformément à l’art. 67 par. 1 du FCE, et à la chambre de jugement de suspendre les procédures.

L’Accord de Plaider Coupable signé par Mr Souaré et le président de la chambre d’enquête est ainsi ratifié par le président de la chambre de jugement ainsi que ses conditions sont incorporées dans le jugement…

En conclusion la Chambre a décidé que « le jugement ne peut faire l’objet d’un éventuel appel (art. 67 par. 2 in fine du FCE) »

La rédaction

Laisser un commentaire