A la UneEchos du Syli

CHAN 2021 : Morlaye Sylla sublimé par Claude Leroy

25

Dans les distinctions individuelles, la confédération africaine de football a tout accordé au Maroc vainqueur du CHAN 2021 écoulée au Cameroun (16 janvier au 7 février). Au-delà de rafler le titre de meilleur buteur au bénéfice de ses 5 réalisations, Soufiane Rahimi, l’attaquant marocain, a aussi été élu meilleur joueur.

Sauf que les observateurs sont divisés  sur cette décision parce que beaucoup estiment que ce trophée de meilleur joueur était parfaitement taillé sur mesure pour Morlaye Sylla.

C’est le sentiment de Claude Leroy.   L’ancien sélectionneur du Cameroun, du Sénégal et aujourd’hui sur le banc du Togo a soutenu que le Guinéen méritait cette couronne individuelle de meilleur de joueur. « C’était incontestablement le meilleur joueur du tournoi. Plus efficace, plus agréable à voir jouer et plus pesant dans son équipe. »,a-t-il commenté, lundi, sur le plateau de l’émission Talent d’Afrique.Â

Quatre fois élu Homme du match, l’international guinéen reste très convoité par les clubs européens et pas des moindres.

Le technicien français a également indiqué la voie à suivre pour le milieu de terrain du Horoya AC. « Quand ont voit la Liga, il à sa place et dans beaucoup de clubs de la Ligue 1. »,a-t-il dit.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire