A la UneActualitesEchos du Syli

MERCATO CHAN 2021 : AS Monaco très chaud sur deux joueurs du Syli

18Vues

Dans les coulisses du championnat d’Afrique des nations en cours au Cameroun, les transactions se dessinent avec certains joueurs du Syli. Le Horoya AC  très actif dans les  les négociations sera contraint de laisser partir Morlaye Sylla, élu trois fois Homme du match dans ce tournoi.

Au-delà de la rumeur de l’intérêt du TP Mazembé, le  champion de Guinée fera face à un prétendant sérieux  notamment l’AS Monaco. Selon nos informateurs, les représentants du club de la Principauté qui se sont renseignés sur la situation contractuelle du joueur seront au Cameroun, ce mardi, pour  croiser Antonio Souaré.

Il y a de forte chance que les propositions des français ne soient pas rejetées au regard du montant envisagé pour ce transfert (ndrl : un chiffre en millions d’euros). Monaco serait même prêt à faire signer le milieu international guinéen et le laisser à Horoya AC jusqu’à la clôture de l’édition 2021 de la Ligue des champions africains.

L’AS Monaco s’intéresse également à Ibrahima Kalil Traoré déjà sur la short-list de FC Nantes. Des intermédiaires s’activent également pour la réussite de ce transfert. Toutefois, le club de CI Kamsar prendra le plus offrant.

En clair, ces sollicitations ont galvanisé ces jeunes puisque les négociations sont entamées depuis longtemps avant même que le Syli ne passe en quarts de finale.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire