Accueil A la Une Zahoui s’engage avec l’AS Kaloum mais s’estime toujours sélectionneur des Fauves

Zahoui s’engage avec l’AS Kaloum mais s’estime toujours sélectionneur des Fauves

700
0
Sur le banc de l'AS Kaloum, Zahoui François s'estime toujours sélectionneur de la Centreafrique.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Quel est ce deal que l’AS Kaloum s’est accordé avec Zahoui François, présenté comme l’entraineur du nouveau projet des Jaune et vert ?

Le technicien ivoirien a levé un coin du voile sur son accord  de principe, ce jeudi, en marge de sa nouvelle présentation  à la presse guinéenne.

Dans sa réponse, il s’est beaucoup appuyé sur trois mots, « pour le moment », histoire d’être précis ou de préparer l’opinion sur ce qui peut arriver dans le temps. « C’est vrai que pour le moment, je suis toujours le sélectionneur de la Centrafrique. Avec la date Fifa, le président (ndlr : il n’a précisé si c’est Bouba Sampil ou le président de la fédé centrafricaine de football) et moi, pour le moment, on est resté dans cette osmose pour venir bosser ici (ndlr : l’AS Kaloum). », a-t-il fait savoir.

Et de faire remarquer également  que « si jamais, ils arrivent (ndlr : les Centrafricains) à trouver un autre entraineur labas… mais pour le moment je suis l’entraineur de la Centrafrique. ».

Poursuivant, il a estimé que « ça ne pose pas de problème. En Afrique on a du mal à comprendre que les sélectionneurs puissent être entraineurs de club. Cela a été possible en RDC, en France au basket… ».

C’est une contradiction qui ne colle, visiblement pas, à l’ambition des promoteurs du nouveau projet des Kaloumistes.

L’avenir nous édifiera sur la longévité de Zahoui François sur le banc de l’AS Kaloum.