Accueil A la Une YOUNG BOYS : le directif sportif planifie le retour de Mohamed Aly Camara

YOUNG BOYS : le directif sportif planifie le retour de Mohamed Aly Camara

3073
0

Par Yvon LEROUX, Dakar

On tape du bois, Mohamed Aly Camara, blessé l’été dernier, est loin des pépins physiques du moins se reprend petit à petit. Le défenseur international guinéen a pris part au  camp d’entrainement de son club, Young Boys, en Turquie, au mois de janvier dernier.

Tout comme les autres joueurs sortis de l’infirmerie, l’ancien taulier du Hafia FC a été ménagé lors des 3 matchs amicaux contre respectivement le Hansa Rostock (3e division en Allemagne), Istanbul Basaksehir et Viitorul Constanta de la meilleure ligue roumaine.

Le YB n’a voulu prendre aucun risque concernant les joueurs en convalescence d’autant plus qu’il a eu des expériences désagréables en voulant  faire redémarrer Camara, juillet dernier.

Après la blessure contractée avant la Can 2019, le défenseur guinéen a rechuté avec une fracture du tibia, le mois suivant.

Suffisant pour la direction du club d’observer la prudence après les échecs parfois longs sur le chemin du retour. « Il est clair que les joueurs qui sont absents depuis longtemps auront besoin d’un certain temps pour retrouver leur meilleure forme », précise, Christoph. Spycher, le directeur sportif du club lors de leur stage.    

Il s’est aussi montré enthousiasme quant à  récupérer certains de ces blessés.  « Nous sommes très heureux que les joueurs blessés soient de nouveau disponibles prochainement…», a-t-il informé.

Cette annonce ne concerne pas, pour l’heure, Mohamed Aly Camara puisqu’il ne figurait pas sur la feuille de match de YB qui s’est incliné (2-0) devant Lucerne en championnat, le 1er février dernier.

Ce samedi, les férus du football guinéen pourraient encore regarder la feuille de match du club de Berne pour la réception de FC Sion au bonheur de retrouver leur compatriote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici