(ConakrySports) Nous annoncions en milieu de semaine dernière que le transfert de Balla Moussa Conté vers les Young Africans Sport en Tanzanie était quasiment bouclé. C’est fait. Le club tunisien, le CS Sfaxien, avec lequel le milieu de terrain international guinéen U23 était à une saison de la fin de son contrat, a accordé le bon de sortie pour l’effectivité de cette transaction, ce vendredi 18 juillet 2025.
Ce feu vert a permis à Conté de s’engager définitivement avec le champion en titre de la Tanzanie pour un contrat de 3 ans dont une saison en option pour une enveloppe de 250 mille dollars. Ainsi le jeune Guinéen de 21 ans aura l’opportunité de jouer la Ligue des champions, une compétition majeure à laquelle il n’a pas encore participé.
Le challenge sportif a pesé sur la balance
Balla Moussa Conté se serait engagé avec une écurie européenne si le Sfax avait reçu une meilleure proposition venant de FC Zurich en Suisse, Dac en Slovénie et en Hibernian en Ecosse sur le vieux continent. Un club Qatari relégué en D2 aurait fait une meilleure proposition financière mais le niveau du championnat a freiné l’entourage du joueur. Ce qui était de mieux pour Conté était de filer chez les Young Africans Sport, qui offrent une belle opportunité de visibilité sur le continent.






