WESTHAM-LIVERPOOL : la note de Naby Keita de loin…

Dans la course au tire, Liverpool a laissé filer 2 autres points à l’issue du match nul (1-1) concédé devant Westham en déplacement, lundi, comptant pour la 25e journée de la Premier League.

C’était le 2e match intégral et la 11e titularisation de Naby Keita avec les Reds. Beaucoup de Guinéens se réjouissaient de la performance de leur chouchou, mais ils seront déçus à découvrir les notes du match du site spécialisé, hommedumatch qui désigne Felipe Anderson de Westham, Homme du match avec une note de 7.

La dernière passe délivrée à Givoch Origi dans les ultimes secondes de la rencontre ne passe nullement pas l’éponge sur les lacunes du prodige de Santoba.

Keita (3,5) : Des ballons perdus au cœur du jeu sont vite venus fragiliser sa prestation et il a laissé filer Antonio sur l’égalisation des hammers. Six mois après son arrivée, le guinéen accuse toujours un manque de consistance et il est malheureux de constater que la greffe n’a toujours pas pris. C’est d’autant plus regrettable que l’ancien joueur de Leipzig ne se montre pourtant pas ridicule dans ses qualités de pénétration.

Mané (7) : Comme face à Leicester, il a constitué la seule menace viable des Reds devant. Avec un enchaînement parfait, il a placé son équipe devant (22′), mais il était bien trop seul ce soir…

Homme du match : Felipe Anderson (7) : Tireur attitré des coups de pied arrêtés ce soir, le brésilien a prôné un football caviar pour ses coéquipiers. À la baguette de combinaisons très bien travaillées par les Hammers, il a parfaitement exploité le point faible des reds en cette 25ème journée. C’est en passeur décisif qu’il a quitté la pelouse au profit de l’ancien valenciennois Masuaku (90+1′).

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *