Werder Brême, club de Bundesliga, a suspendu Naby Keita jusqu’au bout de la saison en cours. Les Verts ont pris cette décision suite au fait que le capitaine du Syli ait refusé de monter dans le bus du club , après qu’il ait été informé qu’il ne participera pas à la rencontre avec Leverkusen comptant pour la 29e journée, le weekend dernier. A en croire Africafoot qui a consulté Bild, le media germanique, au-delà de la sanction sportive , le Guinéen a également écopé d’une amende financière de 100 000 euros.
Après avoir payé 20 mille euros d’amende pour avoir rejoint la sélection guinéenne à la CAN 2023, le Guinéen pourrait ne pas se pilier à cette nouvelle contravention. Il y a une intention de recoller les morceaux pour entamer les négociations concernant le contrat du natif de Coleah mais ce dernier ne pense qu’à une seule chose. C’est de partir. Il se rapprocherait donc d’une résiliation de son contrat.
S’il y a rupture de contrat, Keita ne tardera pas à rebondir dans un nouveau club. Il est déjà dans le viseur d’Al Arabi au Qatar, d’Al Ettifaq, d’Al Riyad en Arabie Saoudite, du Shanghai Shenhua en Chine et d’Al Sharjah aux Emirats Arabes Unis, selon les informations de nos confrères.
Yvon LEROUX