A la UneActualitesEchos du Syli

Weekend des Guinéens : des chocs en stock !

Sory Kaba sous le maillot de Midtjyland en Danemark
6Vues

Les Guinéens à la recherche des gros chocs de nos expatriés trouveront leurs comptes, ce weekend, en Italie, en Belgique, en Turquie, au Danemark et en Grèce. Voici les 5 chocs.

Diawara pour déloger l’Inter Milan

La 15e journée de la Seria A sera lancée, ce vendredi, par un choc au sommet. Celui-ci opposera l’Inter Milan, leader avec 37 points, à l’AS Roma d’Amadou Diawara (5e, 28 points) au stadio Gluseppe Meazza.

Un succès propulsera les Romains au pied du podium, pour les Interistes ce sera de grappiller encore des points pour distancer le poursuivant direct, la Juve. Le club de Turin serait très heureux de constater un succès de la Roma qui délogerait leur challenger.

Sankhon défie le leader

En Belgique, le choc d’extrême sera l’attraction des Guinéens, ce samedi.  Le leader de la Jupiter League avec 39 points, Club Bruges sera en déplacement, ce samedi, chez Saint Trond de Ibrahima Sory Sankhon (9e, 22 points).

Pour l’heure, le fauteuil du club de Bruges n’est pas menacé puisqu’il a 6 points d’écart sur son dauphin le Standard de Liege. La moindre des choses à faire pour Sankhon et ses coéquipiers c’est bien de retarder l’ascension du leader.

Fodé Koita pour chambouler

Kassimpasa SK (15e, 12 points) de Fodé Koita défiera Besiktas (3e, 24 points), ce samedi, pour le compte de la 14e journée de  la Super Lig turque.

Au-delà de l’impératif de sortir du bas de tableau, le combat du club de l’attaquant international guinéen sera de chambouler l’ordre des choses en haut du classement.

Duel à distance pour Sory Kaba

Ce sera un choc au sommet en Superligaen danois pour le compte de la 19e journée, ce dimanche.  Midtjyland de Sory Kaba, leader avec 47 points, pourrait creuser l’écart avec Copenhague (2e, 40 points) son poursuivant direct.

Pour réussir ce duel à distance, le club de l’ancien buteur d’Elche affrontera Bondby (4e, 31 points). Sur le plan personnel, Sory Kaba aura à cœur, sans doute, d’enrichir son compteur à but bloqué à 4 réalisations.

Dyrestam lorgne le podium

En Grèce, un duel  d’extrême opposera PAOK Salonique (2e), à égalité de point (28) avec l’Olympiakos, leader, avec AO Xanthi de Michael Dyrestam, comptant pour la 13e journée Super League Grecque.

Un succès du club du défenseur international guinéen leur permettra de monter provisoirement sur le podium sur la 3e marche. Pour que ce scénario soit validé il faudra que OFI Heraklion perd devant Lamia, dimanche.

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire