Accueil A la Une Weekend des éclopés du Syli : 3 retours au galop, actés!

Weekend des éclopés du Syli : 3 retours au galop, actés!

2771
0

C’est peut être la magie de la médecine qui a accéléré la guérison de certains joueurs déclarés forfaits lors de la trêve internationale.

Ibrahima Sory Sankhon, Mohamed Mady Camara, Naby Keita ( ménagé), Amadou Diawara et Ibrahima Traoré étaient annoncés forfaits lors de la double confrontation de la Guinée avec les Comores et le Chili en amical. Il n’y aucune précision sur la durée de leur indisponibilité.

Après cette trêve internationale, trois parmi eux ont repris le chemin des terrains avec leurs clubs respectifs. Il s’agit de Mohamed Mady Camara,  Ibrahima Sory Sankhon et Naby Keita. Les trois dans l’ensemble ont glané  106 minutes de temps de jeu.

En Grèce, l’Olympiakos a renversé l’OFI Heraklion grâce à un doublé de l’Algérien, Soudani (2-1), samedi dernier. Mady Camara a remplacé le double buteur du club de Pirée à 8 minutes du terme du temps réglementaire.

Ce succès permis à l’Olympiakos de s’emparer de la tête du classement de la Super League grecque avec 2 points d’écarts sur son poursuivant direct, PAOK Salonique.

En Belgique, Ibrahima Sory Sankhon a pris part à la déculottée infligée à  son club, Saint trond par Anderlecht 4-1. L’ancien milieu de terrain du Horoya AC a joué l’intégralité de la rencontre.

En Premier League, Naby Keita a effectué une entrée convaincante (82’) dans le jeu lors de déplacement de Liverpool à Manchester United. le Guinéen à en croire Jurgen Klopp, le coach, a été d’un apport considérable dans la phase de jeu qui a permis à Lallana de remettre les pendules à l’heure (1-1, 85’).  A noter Rashford à fait douter les visiteurs à Old Trafford dès la demi-heure de jeu (1-0, 36’).

Ce coup d’arrêt après 8 succès consécutives en championnat ne pénalise pas Keita et ses coéquipiers en Premier League puisqu’ils sont toujours leaders avec 6 de plus sur Manchester City, dauphin.

Ibrahima Traoré et Amadou Diawara sont en pleine rééducation avec l’AS Roma et M’Gladbach, leurs clubs  respectifs.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici