Accueil A la Une Wakrya-ASK : Mathurin Bangoura file la patate chaude à la Feguifoot

Wakrya-ASK : Mathurin Bangoura file la patate chaude à la Feguifoot

1028
0
Mathurn Bangoura se lave les mains sur le dossier Wakry AC et file la patate chaude à la Feguifoot.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Ça peut sembler banal mais ce ne sera pas facile d’offrir le ticket qualificatif de la coupe de Caf de Wakrya AC à l’AS Kaloum sans conséquence sur la crédibilité des décideurs.

Décidemment, la Ligue guinéenne de football professionnel ne souhaite pas être du côté de ceux à qui on enfilera le bonnet d’âne. Dans la tempête du remous, Mathurin Bangoura, s’en lave les mains et file la patate chaude à la fédération guinéenne de football pour trancher.

Et Il ne veut surtout pas commenter le droit pour le club de Boké de revenir sur sa décision de « désister ». « Il nous a été demandé par la fédération guinéenne de football qui avait une date butoir déjà indiquée pour que les courriers soient déposés. Il revenait à nous, la Ligue guinéenne de football professionnel de déposer la liste. C’est ce que nous avons fait. Maintenant, si au dernier moment Wakrya AC dépose pour dire qu’il a les moyens, il revient à la fédération de décider mais ce n’est pas à la Ligue de décider. », a-t-il confié à nos confrères de CIS Tv dans l’émission SDS, ce lundi.

Mathurin Bangoura a aussi fait remarquer que Minkael Sampou, vice-président de la Ligue pro et par ailleurs président du WAC, était au cœur de leur décision concernant son club.

L’avenir nous édifiera dans ce dossier.