Accueil A la Une UFOA U20 : Le Sénégal s’apprête pour un stage de 2 mois  

UFOA U20 : Le Sénégal s’apprête pour un stage de 2 mois  

354
0
En direction du tournoi UFOA U20 prévu à Dakar en novembre 2020, les Lionceaux du Sénégal seront en regroupement regime internat de 2 mois au centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialoa.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Qui veut aller loin prépare sa monture. Le Sénégal a, visiblement, compris cet adage dans la conquête des trophées. Dans la perspective du tournoi de l’Ufoa U20/Zone A prévu du 6 au 15 novembre 2020 à Dakar (en principe), Youssouf Dabo, le coach de l’équipe du Sénégal, bénéficiera d’une très longue préparation.

En effet, les dirigeants sénégalais, de vrais visionnaires, ont accepté le planning de préparation de deux mois proposé par le coach de Teugueth FC, champion en titre du Sénégal.

Ce sera une préparation en régime internat qui débutera le 14 septembre pour finir le 16 novembre 2020 au Centre de Développement Technique Jules François Bocandé à Toubab Dialao. Ce stage se fera avec 32 joueurs dont les identités ont été révélées par Youssouf Dabo, jeudi.

Alors qu’elle avait ratée la précédente édition de la CAN U20 au Niger en 2019, la Guinée devant prendre part à ce tournoi de Dakar n’a jusqu’ici rien planifiée pour la préparation.

Ce tournoi de Dakar est qualificatif à la CAN U20 prévue en Mauritanie en 2021.