Accueil A la Une UFOA U20 : Guinée-Sénégal, le moins attractif

UFOA U20 : Guinée-Sénégal, le moins attractif

704
0

La Guinée affronte le Sénégal au moment où nous mettions cet article en ligne au stade du 28 septembre, comptant pour la 2e journée des phases de poules du tournoi Ufoa U20, ce mercredi.

Constat inhabituel, c’est l’absence du public. En tout cas au coup d’envoi de ce derby, le mythique stade de Conakry sonnait creux.

Ce duel qui se joue en nocturne était programmé en soirée, mardi dernier. Et pour permettre au Horoya AC de recevoir, le 8 décembre, en coupe Caf, date également retenue pour la finale de ce tournoi, les organisateurs ont tenté un réaménagement du calendrier.

Ils ont inconsciemment programmés la rencontre ce mercredi, au même moment où se jouait la soirée de la Ligue des Champions avec des affiches Liverpool-Naples et autres.

La préférence pour le football européen avec une possibilité de voir évoluer Nbay Keita explique l’existence des poches vides dans ce stade. C’est dire que les organisateurs n’ont pas tenus compte de tous les paramètres avant de réajuster le calendrier.

C’est sans doute, la confrontation, la moins attractive entre les deux pays au coup d’envoi, pourtant la 7e dans les petites catégories en 2019.

Sur le terrain ce n’était pas le spectacle inattendu. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 0 à 0. Un résultat qui place le Sénégal devant la Guinée au classement général du groupe à l’issue de la 2e journée du tournoi Ufoa U20.

Le Sénégal refuse enfin de se faire gifler par la Guinée dans les petites catégories.

La rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici