A la UneActualitesEchos d'Afrique

UFOA A U20 : le Mali perd sur tapis vert face à la Guinée-Bissau

Alors que sa rencontre en ouverture du groupe A face à la Djurtus junior est prévue cet après midi à 16h00 heure de Dakar, les Aiglons sont empêchés de prendre part à cette opposition pour cause de covid-19.
19Vues

En cette période de Covid-19, le Mali est la première victime du protocole sanitaire du tournoi Ufoa de la Zone A entamé, vendredi dernier, par le partage des points entre le Sénégal et la Sierra Leone (1-1).

Alors que sa rencontre en ouverture du groupe B face à la Djurtus junior est prévue cet après midi à 16h00 heure de Dakar, les Aiglons sont empêchés de prendre part à cette opposition pour cause de covid-19. Les tests PCR effectués sur les membres de la délégation malienne ont révélé 8 cas positifs chez les joueurs.

Ainsi, les circonstances empêchent la tenue du match et place la Guinée Bissau comme vainqueur sur tapis vert sur la base du règlement du tournoi (ndlr: au-delà de 7 cas l’équipe affectée perd le match sur tapis vert).

Ainsi, les Djurtus remportent la partie sur le score de 2 à 0 au vu du règlement lié au protocole sanitaire de la CAF.

A préciser que la deuxième rencontre du groupe devant opposer la Guinée à la Mauritanie se jouera à 19h00 heure de Dakar.

Yvon LEROUX, Dakar