Accueil A la Une UFOA A U20 : la Guinée face au défi des tests IRM à...

UFOA A U20 : la Guinée face au défi des tests IRM à Dakar

672
0
À l’abordage du tournoi Ufoa A/U20 au Sénégal, on ose croire que la Guinée s’est assurée de prendre toutes les dispositions pour présenter une équipe restera dans les normes de l’âge requis.

À l’abordage du tournoi Ufoa A/U20 au Sénégal, on ose croire que la Guinée s’est assurée de prendre toutes les dispositions pour présenter une équipe qui restera dans les normes de l’âge requis.

Le Sénégal a poussé la CAF à faire épingler deux joueurs des U17 Guinéens pour fraude sur l’âge sous le magistère de Maleah Camara pour participer à sa première coupe du monde de la catégorie.

Ayant le contrôle dans le comité local d’organisation de ce tournoi, les dirigeants Sénégalais ne s’empêcheraient pas de démasquer la Guinée à la moindre erreur, ceci pour mettre les Guinéens dans la peau d’un tricheur invétéré.

Pour cet antécédent, la fédération guinéenne de football éviterait d’être à nouveau la risée de tout le monde. C’est la seule opportunité pour la Feguifoot de prouver à la CAF que les cas des cadets étaient une erreur.

Ainsi, le défi pour les Guinéens sera de faire passer les 28 joueurs retenus avec succès aux tests IRM même si on sait que le test est certain à 100% et que la marge d’erreur est moindre avec une différence de quelques mois.

À noter que lors du tournoi Ufoa A de la catégorie des U17 en 2018 à Dakar, environ 6 joueurs avaient été épinglés par les tests IRM. Et c’est seulement 12 joueurs qui ont pris part à la compétition pour décrocher la qualification à la CAN U17 en 2019.