Accueil A la Une UFOA A U20 : Guinée-Mauritanie, le remake de Conakry à Thiès, ce samedi

UFOA A U20 : Guinée-Mauritanie, le remake de Conakry à Thiès, ce samedi

1708
0
Au-delà son entrée en matière face à la Mauritanie, Dian Bobo Baldé, sélectionneur de Guinée, qui doit décrocher l’unique ticket qualificatif pour la CAN U20 en 2021 pour espérer récupérer le fauteuil de Didier Six.

En match comptant pour la première journée du Groupe B, la Guinée défiera la Mauritanie, ce samedi, à 19h00 au stade Lat Dior de Thiès. Une victoire est impérative pour éviter une éventuelle complication dans ce tournoi qualificatif à la CAN U20 en 2021 en Mauritanie.

La Mauritanie, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, n’aura rien à perdre dans ce tournoi que le Sénégal abrite depuis ce vendredi à Thiès. Une équipe sur sept représentera la zone A et les Mourabitounes joueront donc à la trouble fête.

Dans cette optique, ce samedi, l’équipe de Mauritanie aura à cœur de prendre sa revanche sur son homologue guinéen qui lui avait infligé la correction de 2 à 0 à Conakry lors du tournoi UFO A/ U20. Algassimou Bah (3′) et Ibrahima Sory Camara (63′) étaient les buteurs de ce succès qui a inauguré le stade Général Lansana Conté.

Sans le premier buteur, le Syli junior n’ignore sans doute pas que dans un groupe à quatre, gagner d’entrée sera bénéfique pour mieux aborder le reste de la compétition. Le staff technique guinéen n’aura pas la possibilité de reproduire le même onze que lors de leur victoire à Nongo.  Dian Bobo Baldé, le sélectionneur, est obligé de composer avec de nouvelles têtes pour obtenir ce résultat positif

Ainsi, au-delà de cette entrée en matière qui doit être une réussite, ce tournoi représente un test grandeur nature pour l’ancien défenseur du Syli. C’est la seule manière de faire oublier l’élimination de la joute de Conakry par la Sierra Leone.