Accueil A la Une TURQUIE : retour décisif pour Falette et les autres affiches des Guinéens

TURQUIE : retour décisif pour Falette et les autres affiches des Guinéens

1583
0
Simon Falette a participé au succès de Fernerbahçe, son club, face à Kayserispor ( 2 à 1) pour la reprise comptant pour la 27e journée de la Super LIG.

Par Nourdine SOUMAH, Conakry 

Après trois mois d’interruption à cause du covi-19, la Super Lig turque a repris, vendredi 12 juin 2020, par un succès de Fenerbahçe avec Simon Falette. Sadio Diallo, Fodé Koita et Michel Landel seront en lice ce soir.

Pour cette reprise, Fener recevait à la maison Kayserispor pour le compte de la 27e journée du championnat d’élite turc. Les locaux avec le défenseur international guinéen aligné d’entrée ont dominé les visiteurs sur la marque de 2 à 1. Cette victoire permet au jaune et noir de garder leur position à la 7e place au classement.

C’était la deuxième apparition du franco-guinéen cette saison avec le Fenerbahçe (match en intégralité). En prêt à Fenerbahçe avec option d’achat en provenance de Eintracht Frankfurt en Bundesliga, le natif du Mans semble avoir gagné la confiance d’Ersun Yanal, le coach, pour se  relancer.

La suite de la 27ème journée, ce Samedi 13 juin. 

Dans la foulée en Super Lig, Kasimpasa de Fodé Bangaly Koïta sera en déplacement à Yeni Malatyaspor à partir de 18h00 Gmt. L’attaquant international a joué 18 matchs et inscrit 7 buts cette saison.

Genclerbirligi SK de Sadio Diallo recevra à domicile Konyaspor, ce dimanche, à partir de 15h Gmt. Avant l’arrêt du championnat le milieu de terrain international guinéen n’avait été utilisé que 6 fois par son club.

En Lig A, un choc des extrêmes concernera Michel Landel, vendredi 19 juin 2020. Son club, Giresunspor (9e, 38 points) accueillera Adanaspor FK ( 4e, 45 points).