Accueil A la Une TUNISIE-GUINEE: les précisions d’un confrère Tunisien

TUNISIE-GUINEE: les précisions d’un confrère Tunisien

1827
0
Hedi Jebeniani, reporter à Orange Foot, apporte des précisions sur le math Tunisie-Guinée en amical.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

La Guinée envisage de jouer deux matchs amicaux dans la fenêtre de la date Fifa calé pour le 7 et 15  octobre prochain.

La Tunisie et le Gabon sont ciblés par la fédération guinéenne de football pour ces rencontres. Pour l’heure, ça reste des prises de contacts et rien de concret.

En ce qui concerne la piste des Aigles de Carthage, ConakrySports a pu obtenir quelques précisions de Hedi Jebeniani, reporter à Orange Foot, après qu’il ait pris langue avec une source proche de la fédération tunisienne de football.

Joint par téléphone, notre confrère a laissé entendre que la Guinée a plutôt sollicité la Tunisie comme plusieurs autres pays, contrairement a ce qui a été avancé à Conakry. « La fédération tunisienne de football a reçu plusieurs invitations pour des matchs amicaux. Par exemple, il y a la Guinée, le Benin et autres. », dit-il.

Ces pays ont fait remarquer à la fédé tunisienne qu’ils ne souhaitaient pas jouer à Tunis, à la base, à cause de la pandémie du covid-19. « Le problème maintenant, c’est le coronavirus. La Guinée et les autres pays demandent à jouer en Europe alors qu’on va vers un confinement dans ces zones. Du coup, la possibilité de jouer ces matchs en Europe est écartée.», a-t-il fait savoir.

Toutefois, précise-t-il :  « la Tunisie a décidé de jouer deux matchs amicaux à Tunis en octobre. Ce qui est évident  notre équipe ne se déplacera pas. Pour l’instant, il n’y a aucune confirmation pour les adversaires de la Tunisie. Mais l’invitation est disponible. »