mardi, décembre 30, 2025
A la UneEchos du Syli

Trophée avec Liverpool : et de 5 pour Naby Keita

Visiblement, Naby Keita est un porte bonheur pour Liverpool. Bien que peu utilisé par Jurgen Klopp, les Reds n’ont jamais ou presque pas perdus avec le capitaine du Syli. Cela s’est avéré comme une vertu, ce dimanche, pour le Guinéen.

Préposé à entamer sur le banc face à Chelsea, en finale de la Coupe de la League, Keita s’est retrouvé dans la compo des Reds dans les ultimes minutes d’avant coup d’envoi. Il n’a pas laissé filer l’opportunité.

Le malheur de Thiago Alcantara qui se blessé à l’échauffement a été bonheur de l’enfant de Coleah. Il a été énorme dans le jeu montrant même une réelle intention de marquer cette finale par son empreinte.

En atteste sa frappe puissante qui obligera Edouard Mendy à se déployer pour repousser la balle dans les pieds de Sadio Mané. Le Sénégalais va biter sur son compatriote.

Après une première mi-temps pleine de satisfaction, Naby Keita sera contraint de céder sa place à Elliott (80′). Les deux clubs se quitteront sur un score vierge et nul (0-0) lors du temps règlementaire.

Liverpool s’imposera dans les séries de tirs aux but (10-11). Ce qui permet aux Reds de remporter leur premier trophée cette saison. Après la Premier League (2019), Ligue des champions (2020), Coupe du monde des clubs (2019) et Super League Uefa (2020), ce nouveau trophée est le cinquième pour le Guinéen.

Par Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire