Accueil A la Une TRANSFERT : « Pourquoi Paye Camara se retrouve en N2 ? », selon son agent

TRANSFERT : « Pourquoi Paye Camara se retrouve en N2 ? », selon son agent

4718
0
L'ancien milieu de terrain, Abdoulaye Paye Camara s'est engagé avec Le Paris 13 Atletico.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Le milieu de terrain international guinéen, Abdoulaye Paye Camara parti du Horoya AC dans un quiproquo l’année dernière s’est engagé, ce mercredi, avec Le Paris 13 Atletico en National 2. Incompréhension totale.  

Préposé à un bel avenir, le meilleur joueur de la Ligue 1 pro de Guinée en 2018, Abdoulaye Paye Camara était sollicité par le Paris FC, club de Ligue 2. C’était une proposition de contrat professionnel.

Mais en dépit de l’attestation et autres engagements de ce club français, le fils de  N’Faly Camara, ancien ailier virevoltant du Hafia FC dans les années 90 n’a pu obtenir un visa talent pour la  France.

L’intermédiaire de l’ancien taulier du club de Matam a rejeté le tort sur Antonio Souaré qui, selon lui, a bloqué toutes les issues à l’ambassade de France.  Ainsi, c’est à partir du Portugal que Paye Camara a eu accès à la métropole.

A cet effet, l’invitation du Paris FC est devenue lettre morte. Plutôt que de retourner à Conakry l’entourage du joueur a préféré tenter une autre issue. Ce sera une année blanche.

Désormais, dans une situation irrégulière du fait de l’expiration de son visa, Paye Camara ne pouvait s’engager avec un club professionnel. « Il y a d’abord un précontrat avec un club. Nous avons décidé d’envoyer en National 2 avec Le Paris 13 Atletico. Il aura un salaire de 3 000 euros. Et le club se chargera de demander un visa talent auprès de l’ambassade en Guinée. Paye Camara retournera donc à Conakry pour ce visa afin de s’engager avec un autre club. », a expliqué, l’intermédiaire du joueur.

Il précisera par ailleurs à ConakrySports que « Paye Camara s’engagera avec un club de Ligue 2 en janvier. Il a un bon agent qui va tout gérer ».

On verra bien. Janvier, c’est pour bientôt.