Accueil A la Une Transfert : Pa  Konaté mijote une nouvelle aventure

Transfert : Pa  Konaté mijote une nouvelle aventure

3466
0
hors activité depuis la résiliation de son contrat avec le Gif Sundsvall a trouvé un point de chute en division inférieure en Suède.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

À peine arrivé l’hiver dernier à Gif Sundsvall (D1, Suéde) en provenance de Cincinnati en MLS, Pa Konaté se prépare à vivre une nouvelle aventure.

Ce ne serait pas à Sundsvall puisque le défenseur international guinéen n’a pas accepté de prolonger son contrat avec ce club.

Dans un entretien accordé à Football Channel repris par fotbollskanalen, Konate a fait remarquer sa volonté d’aller squatter d’autre horizon. « En ce moment, je veux essayer de trouver un nouvel endroit pour atterrir. Je me sens très à l’aise dans la situation actuelle. Je prépare cela depuis un moment », a-t-il confié.

Il précise par ailleurs que « la prochaine étape c’est d’avoir une équipe où je peux m’installer un peu et continuer à évoluer ».

Sa nouvelle destination est scellée secrète à quelques jours de la fermeture du marché des transferts d’hiver.  « Nous avons des clubs intéressants. Jusqu’à présent, je ne suis pas stressé quant à faire un choix. Rassurez vous  que je veux une bonne équipe… », précise-t-il.

Les sollicitations…

Concernant les intérêts des demandeurs, il semble être résolument tourné vers l’étranger. « C’est un peu mitigé, surtout je pense que ça vient de l’étranger. Mon agent et moi  nous examinons les possibilités et ensuite je déciderai  de ce qui me convient le mieux », tranche-t-il.

Aussi, l’ancien défenseur de Malmö FF  ne laisse pas filer l’opportunité de faire comprendre à l’opinion la raison de son retour en Suede après un tour à Spal en Serie A et Cincinnati en MLS. « À Sundsvall, il n’y avait aucune garantie que j’irai au-delà d’une saison. C’est un choix que j’ai fait pour obtenir un  temps de jeu possible. Je n’avais pas eu le temps de jeu régulier quand j’étais à l’étranger… »

À noter qu’il a enregistré 25 apparitions avec Gif Sundsvall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici