Accueil Echos du Syli TRANSFERT : le choix exotique de Lonsana Doumbouya

TRANSFERT : le choix exotique de Lonsana Doumbouya

295
0

Lonsana Doumbouya quitte l’Autriche pour la Thaïlande. Auteur d’une saison piètre (3 but inscrits en 10 apparitions) avec le St Polten (2016-2018), l’international guinéen a décidé de squatter d’autres horizons. Il s’est engagé, vendredi, avec le Prachuap football club de Thaïlande.

Le joueur a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. « Nouveau chapitre. Fier de signer, un défi exotique commence »,  s’exclame t-il sans préciser la durée du contrat et le montant du transfert.

L’ancien buteur du Cercles de Bruges semble tirer un trait sur sa carrière internationale en s’engageant  dans un championnat de moindre envergure. Le niveau du championnat sera  le critère de choix du nouveau sélectionneur.  

Pourtant, après un début prometteur en Belgique avec le Cercles de Bruges, l’avenir était tout radieux pour le franco-guinéen. Mais son choix porté sur l’Ecosse avec ’Inverness Caledonian Thistle, pour impulser sa carrière a été très surprenant.  « J’avais d’autres propositions, mais après avoir regardé le football écossais, j’ai senti que c’était le meilleur endroit pour que je progresse en tant que joueur », a t- il alors fait remarquer.

la France, la Belgique, l’Ecosse, l’Autriche puis la Thaïlande, c’est vraiment sur une pente descendante.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici