Accueil A la Une Transfert: instabilité en club, les raisons de Demba Camara

Transfert: instabilité en club, les raisons de Demba Camara

1625
0
Demba Camara lors de sa signature de contrat entouré de ses conseillers.

L’ancien attaquant de Satellite FC, Aboubacar Demba Camara s’est engagé, il y a quelques jours, avec le Mouloudia Oujda du Maroc.

Le club marocain est le 11e club de sa carrière après le Satellite FC (Guinée), AC Ajaccio (France), Gaziantepspor (Turquie), Paris FC (France), Anorthosis (Chypre), Troyes AC (France, 2018 et 2019), Red Star (France), Happoel Tel Aviv (Israel) et Petaling Jaya City FC (Malaisie).

À 25 ans et sur la base de ce parcours, Demba Camara est naturellement le globe-trotter de sa génération. Invité, ce lundi matin, dans l’émission Weety de Cis Médias, le joueur s’est montré très peu fier de ses aventures dans ces clubs.

Selon lui,  avec son entourage il n’a jamais su prendre de bonnes décisions dans les négociations avec ses clubs. « Le fait de ne pas s’inscrire dans la durée dans un club m’empêche dans ma progression. Je n’ai pas eu de chance parfois. Comme en Turquie où j’avais bien démarré mais après les choses ne se sont pas bien passées. En Israël aussi c’était la même chose, là-bas le contrat a été mal négocié… Bref on a pas fait de bons choix mes agents et moi.», dit-il dans les propos rapportés par Sportguineen.

En réalité, son entourage s’est toujours focalisé sur le challenge financier. Son dernier contrat en Malaisie avec Petaling Jaya City FC en est la parfaite illustration.

Le deal de six mois conclus avec son intermédiaire était estimé à 325 mille euros très en deçà de sa précédente valeur marchande plafonnée à 400 mille euros.

Demba Camara promet de se relancer dans le club marocain pour enfin se remettre dans le bon sens. Pourvu que ça dure.