TRANSFERT : Dijon FC élogieux avec Jules Keita, sa nouvelle recrue

Il n’a jamais eu la chance d’évoluer en Ligue 1 avec SC Bastia relégué en National 1. Jules Keita, international guinéen de 21 ans évoluera dans l’élite du football français lors de la saison (2018-2019).

En effet, le natif de la Belle vue (ndlr : quartier de Conakry) s’est engagé, ce jeudi, avec Dijon FC, club de Ligue 1, pour un contrat de 3 ans.

Dijon s’enflamme déjà pour le jeune guinéen. Visiblement séduit, les dirigeants se réjouissent  des qualités physiques et techniques de leur nouvelle recrue. « Vif et explosif, il a su séduire la cellule de recrutement du DFCO », s’exclame le site du club.

Loïc Chalier, membre de la cellule recrutement du DFCO, est plus que élogieux.

« C’est un véritable feu follet ! C’est un joueur offensif de couloir à gauche ou à droite. Il a une certaine facilité dans les uns contre uns pour éliminer l’adversaire dans les petits espaces. Il est capable de répéter les efforts et de prendre aussi la profondeur. C’est un joueur très intéressant avec une grosse marge de progression, c’est ce qui nous a plu. ».

Les premiers mots de Jules international U20 en Corée sont presque rassurants et révélateurs dans le sens d’aider sa nouvelle formation.  

 « C’est un club que j’ai découvert à la télévision. J’ai aimé le jeu proposé, c’est pourquoi j’ai eu envie de faire partie de ce projet. »

A noter que Jules Keita, qui portera le n°23.

Yvon LEROUX, Dakar

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *