A la UneActualitesEchos du Syli

TRANSFERT : Al-Fahaheel libère Naby Soumah

Naby Soumah est libre de tout contrat avec Al-Fahaheel où il avait déposé ses valises, il y a juste une année, a refait le coup.
81

Dans l’attente d’un nouvel attaquant, le club koweitien Al-Fahaheel a décidé de mettre fin au contrat de son attaquant guinéen Naby Soumah. Une décision due aux performances en dents de scie de ce dernier. Ainsi, il est le deuxième international guinéen à être libéré cette semaine, au Koweït, après Sekou Keita, remercié par Al-Araby.

Mais, pour l’ancien joueur de Sfax tunisien, c’est une autre surprise qui rappelle que sa quête d’aller au bout de ses contrats n’est toujours pas terminée, après douze ans de pérégrinations dans les championnats exotiques.

Naby est rarement parvenu à terminer son bail dans les clubs où il a monnayé son talent. Ces dernières années, il a vu ses séjours écourtés par ses employeurs en Arabie Saoudite (Hazm, Al-Faysali), au Maroc (Difaâ Hassani d’El Jadida), au Koweït (Al-Nasr, Al-Shabab).

Et ce matin, par Al-Fahaheel où il avait déposé ses valises, il y a juste une année, a refait le coup.

Naby a disputé les CAN 2008 et 2012 avec le Syli national de Guinée. Cet ancien joueur du Felo Star de Labé fut champion d’Afrique de Coupe CAF) en 2008 avec le Club sportif sfaxien (Tunisie), ce qui constitue son principal trophée en club.

Karim GOMBEER, Bruxelles