Accueil A la Une TOURNOI UFOA : la Guinée s’écroule devant le Bénin

TOURNOI UFOA : la Guinée s’écroule devant le Bénin

337
0
Le but assassin de Jerome (Benin) face au Syli local

Les quarts de finale de la 2e édition du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africain (UFOA) se feront sans la Guinée qui s’est inclinée devant le Benin (2-1).

Une entame rassurante des Guinéens  a donné l’impression que les Béninois étaient à leur portée.  La bande à Jean Mousté a parfaitement animé le 4-3-3 classique de Lappé Bangoura lors du premier quart d’heure.

La Guinée a commencé à se faire peur dans la défense en zone avec des boulettes répétitives de la charnière centrale composée d’Ibrahima Aminata Condé et Abdoulaye Naby Camara. Ce n’était pas non plus la complémentarité entre ces deux joueurs.

Conséquence, tous aux marquages, Condé et Camara ont laissé Gaston Houngbédji qui a eu le temps de recevoir le ballon avant d’enchainer  une frappe puissante pour l’ouverture du score (1-0 ; 27’). Ce sera le score à la mi-temps.

À la reprise, les Guinéens reviendront avec un bien meilleur visage. Mais l’équipe était coupée en deux : les défenseurs ont abusé des ballons plombés dans le camp adverse qui ne trouvaient pas de preneurs dans les couloirs.  Et l’entrejeu du Syli était quasi inexistant.

Lappe Bangoura réussira le coup de mettre Morlaye Sylla dans le jeu. Déterminé, le milieu de terrain du Horoya AC a rapidement pris le jeu à son compte pour inscrire l’égalisation (1-1 ; 88’). Il aurait même dû obtenir un penalty sur une de ses percées dans la surface de réparation adverse.

Manque de concentration, la charnière centrale guinéenne se fera encore prendre au dépourvu. Tous les deux au marquage sur un seul joueur, à la sortie des 18 mètres de la cage de Moussa Camara, ils vont se louper. Le ballon à la traine, est repris de volée par Jerome Bonou, qui ira directement se loger dans les filets du portier guinéen dans les ultimes minutes du temps réglementaire (2-1).

Ce but assassin brise ainsi le rêve des Guinéens à croiser les Sénégalais en quart de finale. Le prochain devrait opposer la Guinée à la Guinée Bissau. Le résultat de cette confrontation n’aura aucun impact sur les affiches des quarts de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici