Accueil A la Une TOURNOI UFOA : La Guinée s’adjuge du trophée des play-downs

TOURNOI UFOA : La Guinée s’adjuge du trophée des play-downs

259
0
Djibril Fandje Toure of Guinea celebrates a goal with teammates during the 2017 Under 17 Africa Cup of Nations Finals match between Niger and Guinea at the Libreville Stadium in Gabon on 28 May 2017 ©Samuel Shivambu/BackpagePix

Après l’humiliante défaite des  Séniors face à la modeste équipe des Comores (1-0) à Paris, les locaux Guinéens ont réussi à mettre un baume dans le cœur des supporters guinéens.

L’équipe conduite par Lappe Bangoura a pris le dessus sur les Requins Bleus du Cap Vert dans les séries de tir au but (3-4), ce samedi,remportant, ainsi, la finale des Play-downs de la Wafu Cup à Thiès au Sénégal.

Dominatrice dans la possession de la balle, la bande à Jean Mousté, élu pour la deuxième homme du match, n’a pu trouver la faille durant 120 minutes.

Ce succès rapporte 37 millions Fcfa qui seront versés dans la caisse de la fédération guinéenne de football par les organisateurs de Wafu Cup.

Ce tournoi, après 4 après de haut niveau, permet  également à la Guinée de préparer sa confrontation avec le Sénégal, le 18 octobre prochain à Conakry, comptant pour le match retour du dernier tour des préliminaires du CHAN 2020.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici