Accueil A la Une TOP 5 DES BUTEURS : Lonsana s’impose en leader, Yansané bouscule Kerfala

TOP 5 DES BUTEURS : Lonsana s’impose en leader, Yansané bouscule Kerfala

2139
0

Notre top 5 des buteurs guinéens évoluant à l’étranger a connu une toute petite secousse de moindre envergure dans le trio de tête, ce weekend.

Samedi dernier, c’était la clôture du championnat d’élite de Thaïlande. À cet effet, Lonsana Doumbouya à inscrire un doublé face à Muangthong mais Trat, son club, s’inclinera sur la marque de 3 à 4.

Ces buts étaient les 19e et 20e réalisations de  l’international guinéen. Au bénéfice de ces stats, il termine meilleur buteur et s’empare du Soulier d’or.

Ce qui lui permet de reste  également à la tête de notre top 5 des meilleurs buteurs guinéens à l’étranger.

En France, vendredi dernier, Baissama Sankoh a porté son compteur but à 4. Le défenseur international guinéen a participé au festival du stade Mlaherbe de Caen face à Paris FC (2-4), comptant pour la 12e journée de la Ligue 2. Sankoh a bouclé la fête en concrétisant un penalty (90+2).

En Biélorussie, avec Isloch, Momo Yansané a indiqué le chemin des buts à ses coéquipiers dès la 35e minute (1-0) mais ce sont les visiteurs Dynapro qui en profitent pour accrocher son club à domicile (1-1) à l’occasion de la 26e journée de la Premier League. Ce but des locaux est la 9e réalisation de l’attaquant international guinéen.

En 25 apparitions, ce quota permet à l’ancien attaquant du Hafia de monter sur le podium  à égalité au compteur et sur le nombre de match joué avec Kerfala Cissoko.

Aucun joueur de ce trio de tête n’a amélioré ses stats depuis la dernière mise à jour de ce classement, le 23 septembre dernier.

Voici le Top 5 des buteurs

1-Lonsana Doumbouya (Trat,  D1 Thailande, 20 buts en 27 matchs)

2-Kerfala Cissoko (Dalkurd, D2, Suede ; 9 buts en 25 matchs)

3-Momo Yansané (Isloch D1, Biélorussie ; 9 buts en 25 matchs)

4- Hadji Barry (Ottawa Fury, D1 USA, ; 5 buts en 9 matchs)

5-Seydouba Soumah (Partizan, D1 Serbie, 4 buts en 6 matchs)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici