A la UneActualitesEchos d'AfriqueEchos du Syli

TOP 5 des Buteurs : José Kanté sur le podium ; clin d’œil de Kamso

10Vues

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Notre top 5 des buteurs guinéens évoluant à l’étranger reste toujours dominé par Lonsana Doumbouya alors à Trat en Thaïlande.

Toutefois, c’est un black out pour l’attaquant international guinéen (5 sélections avec le Syli) dans sa nouvelle formation, Meizhou Hakka FC, en deuxième division chinoise.

Remontée spectaculaire de José Kanté

L’attaquant international guinéen de Legia Varsovia, actuel leader de l’Ekstraklasa polanais, est sur un nuage.

Kanté a retrouvé le chemin des filets, ce samedi, pour le troisième match consécutif depuis la prolongation de son contrat.

Son compteur but bloqué à 8 est passé à 10 après un doublé inscrit dans le festival de son club devant Bialystock SSA (4 à 0), comptant pour la 23e journée.

À la 5e place, la semaine dernière, l’hispano-guinéen enregistre un grand saut en avant pour monter sur le podium à la place de Seydouba Soumah.

Kerfala Cissoko a aussi subi les conséquences de remontée spectaculaire. De la 2e place, il y a quelques mois, l’attaquant de Dalkurd en D2 suédoise occupe désormais la 5e place de notre classement.

Kamso Mara, après 3 mois de disette

Autre buteur, Kamso Mara a indiqué le chemin des filets à ses coéquipiers, ce samedi, lors du succès (3-1) de son club, Slovan Liberec devant Bohemians 1905. Cette 3e réalisation de la saison est insuffisant pour figurer dans notre  classement. Il n’avait plus secoué les filets depuis le 14 décembre dernier.

Voici le Top 5 des buteurs

1-Lonsana Doumbouya (Trat,  D1 Thailande, 20 buts en 27 matchs)

2- Momo Yansané (Isloch D1, Biélorussie ; 11 buts en 25 matchs)

3- Jose Kanté (Legia Varsovia, D1 Pologne ; 10 buts en 17 apparitions)

4- Seydouba Soumah (Partizan, D1 Serbie, 9 buts en 19 matchs)

5-  Kerfala Cissoko (Dalkurd, D2, Suede ; 9 buts en 28 matchs)

6- Hadji Barry (Ottawa Fury, D1 USA, ; 6 buts en 15 matchs)

 

Laisser un commentaire