A la UneEchos du Syli

Top 5 des buteurs Guinéens : Morgan, Sory, Bayo, Kanté…

Le franco-guinéen sous les couleurs de Paris FC au contrôle du ballon dans une course lors d'un match de Ligue 2.
9

En match comptant pour la 24e journée de la Ligue 2, Morgan Guilavogui a été d’un apport assez considérable pour la victoire de Paris FC, son club, devant Quevilly Rouen (3-0).

L’attaquant international guinéen s’est illustré par une passe décisive et un but inscrit qui remet compteur à 10 réalisations cette saison. C’est le quatrième but planté après son retour de la CAN 2021 avec la Guinée qui n’était pas prolifique.

Ses statistiques font de lui, le Guinéen le plus en vue puisque Hadji Barry, auteur de 25 buts avec Colorado Spring, a bouclé sa saison 2020-2021.

Ce qui l’extirpe du classement de notre top 5 des buteurs guinéens à l’étranger. Et Sory Kaba en profite bien pour recoller Morgan Guilavogui au sommet.

Assez transparent lors de la CAN 2021, l’attaquant de l‘OH Louvain s’est bien remis en club en compilant la bonne réussite à l’image du but qui lui permet de participer au succès de l’OHL devant Cercle Bruges (3-2). Cet exploit porte désormais sa réalisation personnelle à 10 buts.

Ainsi pour départager les deux nous nous focalisons sur le classement Uefa des 12 premiers championnats. La France où évolue Guilavogui en D2 est mieux classé que la Belgique le pays d’accueil de Kaba.  Par conséquent, Morgan Guilavogui passe devant Sory Kaba.

Mohamed Bayo (Clermont, 16 apparitions) et José Kanté (Qairat, 22 apparitions) se tiennent aussi au classement au nombre de but, 9 au total inscrits, mais sont départagés par rapport au temps de jeu..

À préciser que nous nous referons aux plateformes de statistiques des joueurs comme Soccerway.

Par Yvon LEROUX

Voici le top 5 des buteurs

1-Morgan Guilavogui (Paris FC, 18 apparitions, 10 buts)

2- Sory Kaba(OH Louvain, 19 apparitions, 10 buts)

3- Mohamed Bayo(Clermont, 16 apparitions, 9 buts)

4-José Kanté (Qairat Almaty,  22 apparitions, 9 buts)

5- Ibrahima Conté (Bnei Sakhin ), Mamadou Diallo (Grenoble), Mory Konaté (Saint Trond) auteurs de 2 butsÂ

 

Laisser un commentaire