Accueil A la Une Top 5 des buteurs guinéens a l’étranger

Top 5 des buteurs guinéens a l’étranger

3955
2
Kerfala Cissoko, club Dalkurd, D2, Suède

Ils sont environ plus d’une dizaine de Guinéens qui  bousculent la hiérarchie dans leurs championnats respectifs. Parmi eux, 5 sont les plus prolifiques. Voici notre classement des buteurs guinéens à l’étranger.

Lonsana Doumbouya se la coule douce en Thaïlande où il empile des buts. L’attaquant international guinéen n’a pas secoué, dimanche, les filets avec Trat face à Prachuap, son premier club dans ce pays (0-0). Son compteur est resté bloqué à 18 buts en 24 apparitions. Bien que dans un champion exotique, grâce à ce quota, il s’impose comme le meilleur buteur des Guinéens à l’étranger. A cet, il occupe la tête de notre classement.

Kerfala Cissoko (20 ans) arrive en 2e position dans ce classement. L’attaquant guinéen a inscrit le but de la victoire de Dalkurd, son club,  devant Oster (2-1), pour le compte de la 24e journée de la 2e division suédoise. Ce but est sa 9e de la saison.

Momo Yansané se positionne à la 3e place avec  8 buts. L’attaquant international espoir guinéen a enrichi ce compteur, samedi,  en inscrivant le but de la victoire d’Isloch, son club, face à Zorka BDU, à l’occasion de la 22e journée du championnat d’élite de Biélorussie.

Le Guinéen, le plus prolifique du weekend était Hadji Barry. L’attaquant international guinéen a planté un triplé dans le succès d’Ottawa Fury, son club, face à Hartford Athletic (4-1), comptant  pour la 29ème journée de la 2e division des Etats-Unis d’Amérique. Ces sont ses 3e, 4e et 5 but de la saison. Ce qui lui permet d’occuper le 4e rang de notre classement.

Partizan s’est imposé à la maison, dimanche, face à l’Etoile Rouge de Belgrade (2-0) dans le derby de la Super Liga Serbe, pour le compte du match en retard de la 7e journée. Seydouba Soumah alias Konkolet a indiqué le chemin des filets (1-0, 82) à Tosic pour assommer les visiteurs. Ce but est la 3e réalisation du Guinéen cette saison. Il occupe ainsi la 5e place de  notre classement.

En Ligue 2 française,  Baissama Sankoh, sur une belle ascension, s’annonce comme l’un des joueurs Caennais, le plus fructueux avec 3 buts inscrits en 7 apparitions. Ce suffisant pour lui de s’emparer de la 6e place de notre classement.

Les autres buteurs du weekend

Idrissa Sylla a inscrit son 2e but de la saison sous les couleurs d’Ostende en déplacement à Genk, samedi. Ce but n’a pu empêcher la défaite de son club sur le score de 3 à 1, comptant pour la 8e journée de la Jupiter League Belge.

Karamoko Cissé a inscrit marqué l’unique but du massacre de la Juve Stabia, son club en déplacement, samedi, face à l’Ascoli, à l’occasion de la 4e journée de la Serie B italienne. Et, c’est le 2e but cette saison pour l’international guinéen.

Giresunspor et Fath Kara  gumruk ont partagé les points (1-1), dimanche, comptant pour la 5e journée de la 2e division turque. L’unique but des locaux a été marqué dans les ultimes minutes du temps réglementaire par Michel Guy Landel (1-1, 89’). Il était entré en jeu en seconde mi-temps (65’).

En Regionaliga Ouest, WattenScheld 09 est allé pulvériser TUS Haltem (4-0), samedi, pour le compte de la 9e journée. Cellou Diallo a participé à ce festival en ouvrant son compteur but dès la  40e minute.

 

Voici le Top 5 des buteurs

1-Lonsana Doumbouya (Trat,  D1 Thailande, 18 buts en 24 matchs)

2-Kerfala Cissoko (Dalkurd, D2, Suede ; 9 buts en 20 matchs)

3-Momo Yansané (Isloch D1, Biélorussie ; 8 buts en 21 matchs)

4- Hadji Barry (Ottawa Fury, D1 USA, ; 5 buts en 9 matchs)

5-Seydouba Soumah (Partizan, D1 Serbie, 3 buts en 6 matchs)

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici