Accueil A la Une Top 5 des buteurs : du mouvement sur le podium

Top 5 des buteurs : du mouvement sur le podium

1566
1

Par Yvon LEROUX, Dakar

Notre top 5 des buteurs guinéens évoluant à l’étranger reste toujours dominé par Lonsana Doumbouya alors à Trat en Thaïlande. Le lauréat du prix du meilleur buteur de la saison en Thaillande, remis par la Ligue de football thaïlandaise, a rejoint Meizhou Hakka FC, en deuxième division chinoise, décembre dernier.

Pour l’heure, c’est black out pour l’attaquant international guinéen (5 sélections avec le Syli) dans sa nouvelle formation.

Jose Kanté repousse Hadji Barry

S’il n’y a aucune certitude de rattraper l’ancien buteur de Cercle Brugge au sommet dans ce classement, le nivellement, toutefois, se ferra en bas du tableau.

Ce dimanche, Jose Kanté en a bien profité pour secouer ce classement. L’attaquant international guinéen a porté son compteur but à 7, ce soir, face à LKS Lodz.

Il a inscrit le but victorieux de Legia Varsovia, son club, dans cette confrontation (3-1), comptant pour la 21e journée de l’Estraklasa de la Pologne.

Ce succès propulse Legia Varsovia à la tête du classement du championnat d’élite Polonais avec 11 points d’écarts sur MKS Cracovie,  son poursuivant direct.

Aussi, cet exploit permet à Kanté  de réaliser un bond dans notre top 5 des buteurs guinéens à l’étranger pour s’emparer de la 5e place à la place de Hadji Barry.

Julien Janvier a aussi ouvert son compteur but avec Brentford, lors de la réception de Middeslshourg (3-1) samedi. Le défenseur international guinéen a ouvert le score pour son club mais cela n’a eu aucune une conséquence directe sur notre top5.

Mouvement sur le podium

Nous n’avons pas réactualisés notre top 5 depuis octobre dernier. Entre temps, MomoYansané en a bien profité pour corser son addition à 11 buts avec Isloch en Bielorussie, novembre et décembre dernier. Cela permet à l’ancien buteur du Hafia FC de remonter à la 2e place derrière Lonsana Doumbouya en tête. Et Seydouba Soumah auteur de 9 buts avec le Partizan s’empare de la 3e place devant Kerfala Cissoko qui chute de 2 places pour se retrouver à la 4e place.

Voici le Top 5 des buteurs

1-Lonsana Doumbouya (Trat,  D1 Thailande, 20 buts en 27 matchs)

2- Momo Yansané (Isloch D1, Biélorussie ; 11 buts en 25 matchs)

3- Seydouba Soumah (Partizan, D1 Serbie, 9 buts en 19 matchs)

4- Kerfala Cissoko (Dalkurd, D2, Suede ; 9 buts en 28 matchs)

5- Jose Kanté (Legia Varsovia, D1 Pologne ; 7 buts en 16 apparitions)

…………..

6- Hadji Barry (Ottawa Fury, D1 USA, ; 6 buts en 15 matchs)

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici