Accueil Echos du Syli TOP 5 BUTEURS GUINÉENS : Yattara et Demba bousculent Ismael 

TOP 5 BUTEURS GUINÉENS : Yattara et Demba bousculent Ismael 

534
0

C’est le statu quo !  Notre classement des meilleurs buteurs guinéens à l’étranger  (2017-2018)  est très serré au sommet. Deux attaquants à savoir, Momo Yattara, et Aboubacar Demba Camara  ont égalé Ismael Bangoura au compteur but, 7 au total. Le ratio but départage ces trois attaquants.  

Yattara : un but et un penalty raté

L’attaquant de l’AJ Auxerre est sur un chapeau de roue depuis qu’il s’est remis de sa blessure, qui lui avait éloigné des terrains, novembre dernier. L’international guinéen a claqué 2 buts  en au tant sortie.  Son dernier but inscrit avec l’AJ Auxerre face à Orléans (3-2, 90’), après avoir raté un penalty, à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 2, lui propulse au sommet du classement des meilleurs buteurs guinéens à l’étranger. Le frangin de Pokou totalise 7 réalisations avec un ratio de 0,58 but par match sur les 12 apparitions.

Ismael et Demba : plus de matches dans les jambes

Aboubacar Demba Camara a participé au succès d’Anorthosis, son club, face à Ethnikos Achna (3-1), le 20 janvier dernier à l’occasion de la 21e journée de la 1ère Division chypriote. Ce but permet d’enrichir son compteur  but à 7 en 20 apparitions soit un ratio de 0,35 but par match. C’est au bénéfice de ces stats qu’il monte sur le podium de ce classement des meilleurs buteurs guinéens à l’étranger. Auteur aussi de 7 réalisations, Ismael Bangoura n’a pas foulé la pelouse la semaine dernière. Expulsé lors de la 17e journée de la Première Division d’Arabie Saoudite, l’ancien buteur du Mans  s’est fait rattraper et rétrogradé à la deuxième place.  Avec un total de 17 apparitions, il enregistre un ratio de 0,41 but par match.

Yvon LEROUX, Dakar

Classement des buteurs :

1- Mohamed Yattara (Auxerre) : 7 buts (12 matchs)

2- Ismael Bangoura (Al Raed) : 7 buts (17 matchs)

3- Demba Canada (Anorthosis) : 7  buts (20 matchs)

4-Sory Kaba (Elche) : 6 buts

5-Alhassane Keita (Netanya) : 5 buts

6- Sékou Keita (Red Star) : 4 buts  (12 matchs)

7-Idrissa Sylla (QPR) : 4 buts (20 matchs)

8- Seydouba Soumah (Partizan) : 3 buts

9-Naby Keita (Leipzig) : 3 buts

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici