Accueil A la Une Top 3 des gestes défensives, les plus spectaculaires, des défenseurs guinéens  (Images)

Top 3 des gestes défensives, les plus spectaculaires, des défenseurs guinéens  (Images)

408
0
Duel entre Julien Jeanier et un joueur de la Championship

Par Yvon LEROUX, Dakar 

La faute technique de Sergio Ramos sur Mohamed Salah lors de la finale de la Ligue des champions en 2018 passe encore en boucle sur les télévisions. Pour les défenseurs à l’image de Chillini « Le geste de Ramos sur Salah est un coup de maitre ».

Comparaison n’est pas raison, mais au-delà des circonstances de cette finale, d’autres défenseurs ont aussi prouvés leurs maturités dans les marquages strictes. Parmi ces défenseurs, peut être moins connus qui ont réalisé des actions de marquages strictes et spectaculaires, figure les joueurs Guinéens.

En images ConakrySports  vous propose le top 3 des belles prises des Guinéens.

3-Dian Bobo Baldé, le démolisseur

Le solide défenseur central d’alors de Celtic n’a épargné aucun joueur. Cristiano Ronaldo, Ronaldinho, Rooney, Trezeguet et Déco (image) et autres à payer les frais de tenter d’aller au duel avec lui.

Dian Bobo Baldé renverse Déco lors du match Celtic-Barça

2-Florentin Pogba, le looser

Alors à l’AS Saint Etienne, Florentin Pogba était un roc défenseur. Avec les Verts, le frangin du milieu de terrain de Manchester United réussissait à sortir des grosses performances avec le caractère en illustration ce duel avec Zlatan Ibrahimovic.

Florentin Pogba grimpe sur Zlatan lors du match Saint Etienne-PSG

1-Julien Jeanvier, aigle des airs

S’il doit repousser ses limites sur le marquage individuel au sol, Julien Jeanvier est très solide dans les airs à l’image de ce duel sur cette image. Sous les couleurs de Brentford, le défenseur international guinéen est un cuir à dure.

Julien Jeavier en duel en championship