TITI CAMARA : « Naby Keita doit être audacieux comme Sadio Mané »

Le premier ministre des Sports sous le régime d’Alpha Condé, Aboubacar Titi Camara a encore du beau reste au football. À Dakar, hier lundi,  il  a participé au succès (2-3) des Légendes africaines face à l’équipe nationale du Sénégal de la génération de 2002.

Entré en jeu à l’entame de la seconde période, malgré le poids de l’âge, l’ancien Phocéen s’est illustré par des dribbles et des crochets au point de vouloir casser les reins de Roger Mendy et Lamine Diatta dans la charnière centrale des Sénégalais. 

À la fin de la rencontre, c’est un homme satisfait de sa performance que ConakrySports retrouve sur la pelouse du Stade Leopold Sedar Senghor. En tant qu’ancien de Liverpool, il ne pouvait nous échapper sans lui tirer les vers du nez concernant Naby Keita qui peine à s’imposer chez les Reds.    

« Nous de loin, c’est un choix de l’entraineur. Maintenant, c’est à lui de se battre pour regagner une place de titulaire. Ça demande beaucoup de travail. Déjà, le fait d’être à Liverpool ne suffit pas, il fait partie des meilleurs joueurs africains, il est obligé de se bouger. Il faut qu’il soit plus audacieux comme Sadio Mané et Salah aussi, c’est comme ça qu’il pourra gagner sa place», a-t-il confié.

Ce  gala en mémoire de Jules François Bocandé  s’est joué en présence du Président libérien George Weah, ancienne star du football et seul Africain à avoir remporté en 1995 le Ballon d’or.

Yvon LEROUX, Dakar

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *