(ConakrySports) Coincidence troublante peut être. LaFédération Tanzanienne de football a limogé, ce mercre 06 novembre 2025, Hemed Suleiman, selectionneur qui a fait qualifier les Taifas Star à la CAN 2025.
Son contrat a été interompu d’un commun accord à en croire France 24. Il est remplacé par l’Argentin Miguel Gamundi pour assurer l’intérim. Il faut préciser que cette decison intervient à un peu d’un mois de la compétition au Maroc et à onze jours de l’audience au TAS du litige opposant la Tanzanie et la Guinée.
Pour rappel, le 19 novembre 2024, Hemed Suleiman alors sélectionneur, avait fait entrer Mohamed Ame, non inscrit sur la feuille de match (73′), dans la foulée de la rencontre avec la Guinée à Dar Es Salam lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Aussitôt après le match soldé par une défaite de son équipe (1-0), la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a saisi la Confédération africaine de football (CAF) d’un recours contre la Tanzanie pour une erreur administrative concernant le joueur nommé.
Dans sa décision, la CAF a débouté la Guinée sans motif valable . Suffisant pour la Feguifoot de saisir le TAS en dernier recours. L’audience est prévue ce 17 novembre 2025.






