(ConakrySports) Clap de fin du litige Tanzanie-Guinée auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). La juridiction devra livrer son verdict dans cette affaire après avoir entendu les différentes parties notamment la Guinée, la Tanzanie et la Confédération africaine de football (CAF).
Trois enjeux majeurs s’imposent au TAS par rapport à ce verdict : Il y a le respect de la réglémentation que a CAF ignore, valoriser l’équité sportive que la CAF écarte au profit de ses intérêts, et renforcer la crédibilité de la compétition africaine qui prend de plus en plus un sacré coup d’impartiaité.
Il faut rappeler que par deux fois la CAF a rejeté les recours de la Guinée sans motif valable affiché. À préciser aussi que la Tanzanie s’est rendue coupable d’une erreur administrative sur le joueur Mohame Ame dans la foulée de la rencontre avec la Guinée, le 19 novembre 2024 à Dar Es Salam.
Dans ce duel de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025., le joueur indexé est entré en jeu avec un numéro différent de celui communiqué sur la feuille du match.






