(ConakrySports) : Le 16 juin dernier, la Confédération africaine de football a notifié la décision du Jury d’appel à la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) dans le litige avec la Tanzanie.
Ce fut une confirmation de la décision du Jury disciplinaire qui rejetait la réclamation de la Guinée sur une erreur administrative des Tanzaniens en marge de leur confrontation en éliminatoires de la CAN 2025.
Aussitôt après cette notification, la Feguifoot a communiqué son intention de poursuivre sa démarche auprès du TAS pour trancher. Dans le délai imparti pour constituer sa requête, la Feguifoot est restée dans le.mutisme autour de la saisine.
Un mois, jour pour jour, ConakrySports est revenu auprès des fédéraux pour avoir la certitude que la Feguifoot a saisi le TAS. » Le TAS est bel et bien saisi » , a répondu notre source, histoire de lever un coin du voile sur le doute qui planait sur l’effectivité de cette saisine.
La Feguifoot a donc joint l’acte à la parole. Et démontre surtout qu’elle ira jusqu’au bout pour se faire respecter par la CAF qui protège ouvertement la Tanzanie dans ce litige. Cet acte embouche également un point à ceux qui estiment que la Guinée ne devait pas s’attarder sur ce dossier.
Ceux-là doivent comprendre qu’un match de football commence dans l’administration et termine dans l’administration. Il y a bien des principes à respecter au préalable avant d’engager une équipe de football dans une compétition internationale.
Sur chaque nom est rattaché un numéro sur une feuille de match dans un match officiel. Pourquoi, c’est à la Tanzanie qu’il faut accorder l’exception.






