Accueil A la Une BAROMÈTRE DES SYLIS : les tops et flops du weekend !

BAROMÈTRE DES SYLIS : les tops et flops du weekend !

236
0

Comme tous les weekends, les hommes de Paul Put se sont illustrés à l’étranger. Il y a eu des hauts et des  bas…  

Les tops : 

Depuis un temps, il reste le joueur guinéen, l’un des  plus réguliers à l’étranger. Auteur de 8 buts cette saison, Sory Kaba  est resté sur sa constance avec Elche en Liga Adelante en Espagne. Il n’a certes pas secoué les filets, mais l’attaquant international guinéen a participé au partage des points de son club avec Numancia (1-1), samedi dernier, comptant pour la 23e journée.  C’était sa 16e apparition dans cet exercice en cours.

Dans l’obligation du temps d’adaptation à Saint Trond en League Pro belge. Ibrahima Sory Sankhon a enchaîné un deuxième match consécutif et intégral avec son club vainqueur de Cercles Bruges (1-2). C’est sa première victoire en tant que titulaire en Belgique.  

Ibrahima Traoré a été aligné dans les rangs de M’Gladbach qui recevait Ausbourg son ancien club. Le Guinéen s’est tapé 77 minutes de temps de jeu avant de céder sa place à P.Herrmann qui inscrira le but victorieux dans les ultimes secondes du terme, mais avant O.Wendt avait ouvert le score 73’ (2-0). Toutefois, la performance du capitaine du Syli est en dent de scie.

En Grèce, l’Olyampiakos Pirée a renversé l’Adrenas Tripolis (0-2) avec son milieu défensif guinéen, Mady Junior Camara qui a joué l’intégralité de la rencontre comptant pour la 17e journée de la Super League.   

Issiaga Sylla a entamé la rencontre face à Angers qui s’est soldée par un nul (0-0), ce dimanche, à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1. C’est le 5e match consécutif depuis son but inscrit contre Reims (0-1). En Ligue 2 française, entré en jeu  lors de la victoire des Corses face à Lorient (1-0),  Fodé Camara a assuré sa place dans les rangs pour l’intégralité du match avec le Gazélec Ajaccio qui a contraint Grenoble 38 au nul (1-1) comptant pour la 22e journée.  

Les flops : 

François Kamano s’est perdu depuis son transfert avorté vers l’AS Monaco. Plutôt que de trouver le chemin des filets, l’attaquant international guinéen a perdu un ballon qui a permis à Lala d’inscrire l’unique but de la rencontre pour Strasbourg, samedi.

Après avoir participé au festival de Dijon FC face à Saint Etienne (3-6) en Coupe de France,  Jules Keita a encore participé au succès de son club à la maison face à l’AS Monaco (2-0) comptant pour la 22e journée de la Ligue 1. Mais, il n’a joué que 8 minutes dans le temps réglementaire.

En Belgique, ce n’est pas encore le bout du tunnel pour Idrissa Sylla. En provenance de QPR en Champion’ship, l’attaquant international guinéen a rejoint ses coéquipiers dans les ultimes secondes du temps réglementaire  alors que le boulot était fait, puisque Zulte Wareguem dominait  Lokeren (0-3) 13 minutes après l’heure du jeu.  

En Italie, Amadou Diawara a suivi le partage des points entre l’AC Milan et Naples (0-0), son club à San Siro, samedi.

En Ligue 2 française, expulsé face à Lens (1-2) en déplacement, lors de la précédente journée face à Lens, Ernest Seka ne s’est tapé qu’une petite minute dans le temps réglementaire lors du succès de Nancy face à Auxerre avec Momo Yattara sorti en seconde période (46’), vendredi dernier.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici