BAROMÈTRE DES SYLIS : les tops et flops du weekend !

Comme tous les weekends, les hommes de Paul Put se sont illustrés à l’étranger. Il y a eu des hauts et des  bas…  

Les tops : 

Depuis un temps, il reste le joueur guinéen, l’un des  plus réguliers à l’étranger. Auteur de 8 buts cette saison, Sory Kaba  est resté sur sa constance avec Elche en Liga Adelante en Espagne. Il n’a certes pas secoué les filets, mais l’attaquant international guinéen a participé au partage des points de son club avec Numancia (1-1), samedi dernier, comptant pour la 23e journée.  C’était sa 16e apparition dans cet exercice en cours.

Dans l’obligation du temps d’adaptation à Saint Trond en League Pro belge. Ibrahima Sory Sankhon a enchaîné un deuxième match consécutif et intégral avec son club vainqueur de Cercles Bruges (1-2). C’est sa première victoire en tant que titulaire en Belgique.  

Ibrahima Traoré a été aligné dans les rangs de M’Gladbach qui recevait Ausbourg son ancien club. Le Guinéen s’est tapé 77 minutes de temps de jeu avant de céder sa place à P.Herrmann qui inscrira le but victorieux dans les ultimes secondes du terme, mais avant O.Wendt avait ouvert le score 73’ (2-0). Toutefois, la performance du capitaine du Syli est en dent de scie.

En Grèce, l’Olyampiakos Pirée a renversé l’Adrenas Tripolis (0-2) avec son milieu défensif guinéen, Mady Junior Camara qui a joué l’intégralité de la rencontre comptant pour la 17e journée de la Super League.   

Issiaga Sylla a entamé la rencontre face à Angers qui s’est soldée par un nul (0-0), ce dimanche, à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1. C’est le 5e match consécutif depuis son but inscrit contre Reims (0-1). En Ligue 2 française, entré en jeu  lors de la victoire des Corses face à Lorient (1-0),  Fodé Camara a assuré sa place dans les rangs pour l’intégralité du match avec le Gazélec Ajaccio qui a contraint Grenoble 38 au nul (1-1) comptant pour la 22e journée.  

Les flops : 

François Kamano s’est perdu depuis son transfert avorté vers l’AS Monaco. Plutôt que de trouver le chemin des filets, l’attaquant international guinéen a perdu un ballon qui a permis à Lala d’inscrire l’unique but de la rencontre pour Strasbourg, samedi.

Après avoir participé au festival de Dijon FC face à Saint Etienne (3-6) en Coupe de France,  Jules Keita a encore participé au succès de son club à la maison face à l’AS Monaco (2-0) comptant pour la 22e journée de la Ligue 1. Mais, il n’a joué que 8 minutes dans le temps réglementaire.

En Belgique, ce n’est pas encore le bout du tunnel pour Idrissa Sylla. En provenance de QPR en Champion’ship, l’attaquant international guinéen a rejoint ses coéquipiers dans les ultimes secondes du temps réglementaire  alors que le boulot était fait, puisque Zulte Wareguem dominait  Lokeren (0-3) 13 minutes après l’heure du jeu.  

En Italie, Amadou Diawara a suivi le partage des points entre l’AC Milan et Naples (0-0), son club à San Siro, samedi.

En Ligue 2 française, expulsé face à Lens (1-2) en déplacement, lors de la précédente journée face à Lens, Ernest Seka ne s’est tapé qu’une petite minute dans le temps réglementaire lors du succès de Nancy face à Auxerre avec Momo Yattara sorti en seconde période (46’), vendredi dernier.

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *