Accueil A la Une SYLI : vers la publication de la liste hors  conférence de presse

SYLI : vers la publication de la liste hors  conférence de presse

1373
0
on va vers une publication de la liste du Syli sans la presse à cause de la maladresse de Didier Six.

Par Yvon LEROUX, Dakar

À cause de la communication plein de maladresse de Didier Six, la prochaine publication du liste du Syli pourrait se faire sans la presse.

La communication de Didier Six, lors de sa dernière publication de la liste de ses joueurs au stade Général Lansana Conté de Nongo, a fait jaser. C’est la goûte qui a fait déborder le vase.  En effet, après cette rencontre avec les journalistes, les bourdes du sélectionneur étaient les sujets de discussion dans les salons feutrés des gestionnaires de notre football.

Vu que le manager français continue de multiplier les maladresses en public, il a été suggérer de supprimer ce rendez-vous avec la presse pour éviter ces spectacles désolants. « Ne soyez pas surpris de voir la prochaine liste du Syli afficher dans le support de communication de la Feguifoot. Cela nous permettra d’éviter d’exposer Didier Six qui n’est, visiblement, pas un bon communicant. », souligne notre source.

Le manager français n’est pas blâmé pour ses choix, bien que certains ne fassent pas l’unanimité. Et ce n’est pas non plus une intention de réduire le plein pouvoir qu’il exerce dans son équipe.

Le problème réside dans ses écarts de langage à l’image de ces phrases : « Je n’amène pas un joueur pour créer le bordel dans mon groupe », « C’est un choix personnel »…

Maintenant, il reste à savoir quelle sera la réaction de la presse si cette décision venait à être approuvée.