Accueil A la Une SYLI ( U23) : Jedrzej Sekou Dramé bénit par son père

SYLI ( U23) : Jedrzej Sekou Dramé bénit par son père

2970
0

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Né en Pologne, le 8 février 1998, Sekou Jedrzej Dramé est le fils d’un ancien professionnel guinéen des années 1995 et d’une mère polonaise. Actuel joueur de TPS Winogrady (D4, Pologne), le jeune professionnel de 22 ans de nationalité polonaise évoluant au poste de milieu de terrain, capable aussi de jouer en défense et à l’attaque, n’hésite pas un instant pour faire un appel du pied à la Guinée.

À 19 ans déjà, Jedrzej (1m95), aussi appelé Judrus par les intimes,  a laissé entendre son envie de progresser rapidement pour rejoindre un club huppé et prétendre à une sélection avec le Syli national.

À la question de savoir s’il est intéressé par la nation de son père, Jedrzej répond par l’affirmatif. «  Pourquoi pas ! ». L’attachement  à la patrie de son papa est tout naturel, puisque le jeune, Jedrzej vu loin de son père

Son père en l’occurrence Sekou Oumar Dramé alias Mendy, ancien joueur du Horoya AC, ne cache pas sa joie d’apprendre cette nouvelle. « Je suis très fier de lui. Il a compris que s’il refusait l’identité de son père, il ne sera pas respecté en Pologne. La porte de la Guinée lui est grandement ouverte, c’est chez lui. », a-t-il confié à ConakrySports, ce dimanche, par téléphone.

Mais, le petit a encore des paliers à franchir. Ironie du sort. En juillet 2018, alors à Stilon Wielkopolski, Drame fils a failli rejoindre l’ancien club de son père, Lech Poznan dans le championnat d’élite polonais. Malheureusement, les négociations n’ont pas abouties. Pour l’heure, Jędrzej Drame continue son ascension.