SYLI U23, DÉTECTION : Abedi abandonne la piste Bafodé Diakité, 6 renforts approchés

En déplacement en Europe, l’entraîneur de l’équipe nationale de football de Guinée de la catégorie des 23 ans, Souleymane Camara alias « Abedi » s’active à renforcer son équipe dans la perspective du match contre le Sénégal, en mars prochain.

ConakrySports est en mesure de vous révéler les identités des joueurs qui se sont entretenus avec Abedi. 

Il s’agit de l’attaquant, Sory Doumbouya (Dijon), du gardien de but Abdoul Aziz Diomandé (Psg), de l’attaquant, Ismael Camara (Red Star, France), des milieux de terrain, Ibrahima Camara (Moreirense, Portugal),  Amara Konaté (Rieti, Italie) et Banfa Diakité (Boug en Bress, France), du défenseur, Abrahim Mohamed Soumaoro alias Brem (Livourne, Italie).

Il a  également approché l’entourage du défenseur Bafodé Diakité de Toulouse (au milieu sur la photo d’illustration). Mais, l’entraîneur du Club olympique de Coyah a très vite désenchanté. Selon nos confrères de Stades, la réponse de l’agent du jeune toulousain a clairement fait savoir que la priorité du jeune joueur reste la France.

On ose croire que, ce n’est pas une détection en fonction des besoins de l’équipe d’où un risque de chamboulement d’un groupe déjà constitué et qui nous a donné satisfaction. Est-ce qu’Abedi a  proposé une liste de joueurs et donner les raisons de ses  choix aux fédéraux avant son départ. C’est le mystère comme à l’accoutumée.  

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *