A la UneActualitesEchos d'AfriqueEchos du Syli

SYLI U20 : la superstition de Dian Bobo Baldé en conférence de presse

Au stade Lat Dior de Thiès qui abrite le tournoi UFOA A U20, l’ancien taulier de Celtics y pénètre toujours avec son téléphone portable qui clignote pour enregistrer ses propos et ceux de ses adversaires.
27Vues

C’est à croire que c’est une personnalité paranoïaque.  Pourtant, très médiatisé dans sa carrière de footballeur, Dian Bobo Baldé a une peur bleue de la presse. C’est l’impression que le technicien guinéen a laissé aux journalistes présents à Thiès pendant les conférences de presse.

Bobo Baldé est perplexe et catégorique dans cet exercice si facile, pourtant, qui nécessité de narrer les faits et les interpréter. Dans cette pièce du stade Lat Dior de Thiès qui abrite le tournoi UFOA A U20, l’ancien taulier de Celtic Glasgow y pénètre toujours avec son téléphone portable qui clignote pour enregistrer ses propos et ceux de ses adversaires.

La Logique de Dian Bobo Baldé est toute simple : éviter les critiques et ne répondre qu’à des questions qui lui conviennent.Mais, il trouve, tout de même, les mots justes pour expliquer, tant bien que mal, la prestation de son équipe à l’issue des matchs mais à sa manière.

Après, il esquive  toutes les questions liées à la défaillance tactique, la fatigue et la surestimation de ses joueurs qui ont été à plusieurs reprises mentionnés par les journalistes en salle de conférence.

Il ne faut surtout pas le critiquer, il risque de s’enfermer dans sa chambre.

Yvon LEROUX, Dakar