Accueil A la Une SYLI U20 : Dian Bobo, un prête-nom, Somparé, coach dans l’ombre

SYLI U20 : Dian Bobo, un prête-nom, Somparé, coach dans l’ombre

978
0
Sur le plateau de CIS TV, ce vendredi, Dian Bobo Baldé s'est désengagé de tout reproche sur la gestion du Syli junior lors du tournoi UFOA zone A à Thiès.

L’ancien colosse défenseur du Syli, Dian Bobo Baldé est officiellement le sélectionneur de l’équipe nationale U20 de Guinée.

Dans les faits, en réalité, le technicien franco-guinéen était un prête-nom vu qu’il a lui-même confirmé sur le plateau de CIS TV, ce vendredi, que Sekou Somparé, son adjoint avait la gestion de l’équipe. « Je ne connais pas bien le groupe. J’ai laissé le soin à Sompare de procéder aux recrutements et effectuer tous les changements dans le match. Je ne pouvais m’y opposer à ses décisions vu qu’on s’était entendu sur ce principe.», s’est-il dégagé de toutes responsabilités de la performance de l’équipe éliminée par la Gambie en demi-finale de ce tournoi.

Paradoxalement,  en dépit qu’il ne gérait pas le groupe, Dian Bobo Baldé s’est toujours présenté en conférence d’après match pour expliquer les idées et la volonté de son adjoint.

En se lavant les mains de la gestion de l’équipe, l’ancien coéquipier de Pascal Feindouno mouille en même temps la fédération guinéenne de football qui a accepté ce schéma de travail.

Par Yvon LEROUX, Dakar