Accueil A la Une SYLI U17 : la Feguifoot confirme le rejet du dossier de la Guinée...

SYLI U17 : la Feguifoot confirme le rejet du dossier de la Guinée par le TAS

463
0
En marge de la réunion extraordinaire du comité exécutif de la Feguifoot, Antonio Souaré a confirmé la décision du TAS concernant la disqualification du Syli U17 au mondial du Brésil en 2019.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Antonio Souaré a déclaré, ce mardi, que « Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) s’est finalement aligné sur la décision de la CAF » dans l’affaire des cadets guinéens face au Sénégal. Il s’exprimait en marge de la réunion extraordinaire du comité exécutif en présence de la commission d’éthique.

Cela  confirme la décision qui disqualifie la Guinée au mondial U17 au Brésil en 2019 pour fraude sur l’âge de deux joueurs du Syli.  Le Président de la fédération guinéenne de football n’a fait que confirmer ce qui a été caché à leur niveau que ConakrySports a mis sur la place publique.

Il a fallu que la commission d’éthique exige des clarifications su cette information au secrétaire général de la structure pour que le Président  dit enfin la vérité.

Le site de la Feguifoot rapporte par ailleurs que la fédération guinéenne de football qui n’était pas satisfaite du verdict du TAS, a décidé de saisir le Tribunal Fédéral Suisse.

Toutefois, notre fédération ignore que le tribunal fédéral Suisse ne casse jamais la décision du TAS.