Accueil A la Une SYLI : tête à tête entre Didier Six et Lappé Bangoura ;...

SYLI : tête à tête entre Didier Six et Lappé Bangoura ; tous les plannings

4732
1

Par Yvon LEROUX, Dakar

Après ses périples de Paris et d’Abidjan, Didier Six, le sélectionneur national du Syli est rentré en Guinée.

En vacances depuis novembre, les devoirs de l’ancien international français à l’instar des autres dans cette période restent un stratagème.

La face visible de l’Iceberg reste le porte à porte chez les frustrés notamment François Kamano et Baissama Sankoh, ainsi que la détection qui lui a conduit d’abord à Abidjan sur la piste d’Oumar Sako et la rencontre avec Bouna Sarr à Marseille.

Une séance de travail avec Lappé Bangoura

De retour à Conakry, Didier Six s’est lancé dans un autre volet de ses engagements avec la Guinée notamment le développement du football local.

Sur ce plan, il avait théoriquement convaincu le comité mixte qui lui a élu devant tant d’autres mais ce projet n’est pour l’heure matérialisé dans le football local.

C’est dans cette optique, en l’aspect de Kaba Diawara, vice coach, que le boss du Syli  a eu une séance de travail, la semaine dernière, avec Lappé Bangoura, le sélectionneur de l’équipe nationale locale. Kemoko Camara, préparateur des gardiens de but, Mandjou Diallo, 2e vice entraineur et Aly Touré, le team manager étaient aussi présents à cette rencontre.

Des plannings pour toutes les équipes…

À la base, ce n’était pas pour prendre un café où une prise de contact avec ancien sélectionneur du Syli. L’essence de cette rencontre était de faire ensemble un planning de préparation des locaux en direction du Cameroun pour le Chan 2020.

Il a été proposé de faire une grande partie de la préparation au Gabon, pays voisin du Cameroun. Sur place, les « Lappé Boy’s » effectueront 3 matchs dans un tournoi sur proposition d’un contact d’un membre du staff technique.

Concernant le Syli A, le planning pour le reste de la saison a été également dressé, cette fois, sans Lappé Bangoura. Le staff a décidé de mettre à profit la date Fifa en juin pour se jauger en amical avec une grande équipe avant le match contre le Mali. Cet adversaire n’est pour le moment pas désigné.

Des dispositions du point de vue logistique ont été également prises pour mieux aborder la double confrontation avec le Tchad en mars prochain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici