A la UneEchos du Syli

Syli : Seydouba Cissé refait le film de son splendide but

50

La Guinée s’est imposée, vendredi dernier, devant l’Ouganda (2-1) en ouverture des éliminatoires du Mondial 2026/ Zone Afrique. Il a fallu un homme, Seydouba Cissé pour voir le Syli arracher cette victoire précieuse devant les Cranes survoltés.

Le milieu de terrain de Leganes est mis dans le bain à  8 minutes du temps réglementaire. Sur un coup de pied désaxé sur le côté gauche de la cage de Salim Jamal, le portier ougandais. Il a enroulé la balle directement dans les buts pour offrir la victoire à la Guinée.

Au media de la fédération guinéenne de football, il a refait le film de ce but, son premier en sélection: « C’était une décision difficile, parce que c’était vers la fin. Et, il y avait mon ami qui était à côté, mon coéquipier, Aguibou. Je lui ai dit, il faut tirer, il m’a dit non je suis fatigué. Je me suis dit, je vais prendre cette décision parce qu’avant le match, le coach m’avait dit de me faire plaisir. J’ai pris la balle, je me suis dit là, je vais tirer fort devant le but, quelqu’un le touche ou ça va dedans. J’ai tiré, j’ai vu la balle dedans. Même moi je ne croyais pas. Parce que marquer un but en club, c’est autre chose, mais marquer un but pour ton pays pour la première fois, c’est une immense joie. »

Seydouba Cissé vient donc de montrer son talent dans cet exercice. Il peut en être un spécialiste s’il bénéficie de la confiance. Après Pascal Feindouno, l’équipe du Syli n’a jusqu’ici pas révélé un spécialiste des coups de pied arrêtés.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire