lundi, décembre 29, 2025
A la UneActualites

Syli (Sélectionneur) : zéro transparence dans la procédure

(ConakrySports) La Fédération guinéenne de football devra dévoiler dans les prochains jours « son sélectionneur » à l’issue d’un appel à candidatures qu’elle a manipulé à souhait au su au vu de tous. Aucune transparence dans la démarche qui puisse accorder du crédit à la sincérité d’une volonté de doter du Syli un sélectionneur indépendant.

La seule information répandue dans l’opinion c’est le nombre d’aspirant à ce poste de sélectionneur : 62 candidatures, puis 18 sur la short-list et 5 retenus au final…

Les candidats ne sont jamais identifiés et aucune notification envoyée aux postulants. Au moins cinq aspirants ont fait remarquer cela à notre rédaction.  Les candidatures ne sont révélées que dans la presse alors que la Fédération guinéenne de football dispose des supports de communication sur les réseaux sociaux.

Pire, on connaît les noms de ceux qui ont siégé pour le dépouillement des candidatures mais pas les noms des candidats. À cette allure nous sommes tentés de croire aux spéculations sur les soutiens de la Feguifoot pour Amir Abdou, ancien sélectionneur de la Mauritanie, actuellement en poste à Agadir au Maroc. Il serait mieux de donner la chance à tout le monde avec des projets fiables.

Tout sélectionneur qui sera issu de cette démarche ne peut être considéré comme le choix légal. Ça ne sert à rien de lancer un appel à candidatures si vous avez déjà choisi votre sélectionneur.

Laisser un commentaire